Écorcement

ÉCORCEMENT WP 35 ÉCORCEUSE DE PIEUX

Écorceuse des pieux est destinée à écorcer proprement des divers types du bois rond avec le diamètre entre 4 et 20 cm et le longueur entre 0,7 et 6 m. La machine peut être manoeuvrée manuellement ou elle peut être entièrement integrée dans la ligne d´écorcement.

ECORCEUSE RAPIDE RSA

Les écorceuses rapides sont les machines équipées des disques d´écorcement simples destinés au écorcement propre manuel des pieux et des potelets. Les écorceuses rapides RSA 1 disposent d´un disque d´usinage pour l´ajustement des couteaux sur la machine ou d´un disque d´usinage avec les planches transporteur qui permettent d´ajuster les couteaux en dehors de la machine, ce qui permet de changer les couteaux nettement plus rapidement et plus précisement. Ces écorceuses rapides sont utilisées en cas où les pieux et les clôtures respectives doivent être occasionellement écorcées et à nouveau jointoyées les poutres avec le diamètre jusq´au 12 cm. Les écorceuses rapides RSA II sont équipées d´un disque d´écorcement plus grand et d´un moteur plus puissant. Grâce à l´inertie du disque d´écorcement et la puissance élevées, il est possible d´écorcer manuellement, jointoyer ou chanfreiner les poutres avec le diamètre jusqu´au 25 cm.

ECORCEUSE DU BOIS ROND FML

Écorceuse du bois rond FML écorce à un tour de latte le bois rond avec le diamètre entre 8 et 40 cm et le longueur minimal 4m, par 8 couteuax de fraise en spirales. Elle est fixée dans une charnière à cardan dans deux têtes d´écorcement. Les couteaux d´écorcement en spirales du couteau de fraise coupent dans le sens du fil le bois circulant. Et même chez le bois sec, elle écorce à travers des noeuds, des bouts plus épais gonflés et des parties plus difficiles du bois rond en le gardant lisse et résistant contre la casse.